Le match au Roazhon Park

Les élèves de la classe de cm2 de M Jumel sont allés voir un match de foot le samedi 2 février à 20h. Ils ont assisté au match Rennes-Amiens au Roazhon Park. M jumel a créé une association USEP et nous participons à la balle au pied. Le projet consiste à initier les enfants dans les écoles et les inciter à jouer à la balle au pied. Ils en font tous les jeudis pendant 10 séances. Jeudi dernier, on a fait deux exercices de la balle au pied avec un éducateur sportif.

Le match était bien mais les joueurs étaient un peu mous. Ca pouvait être mieux mais c’était bien (Charlotte V) C’était trop bien. On s’est bien amusé. Il y avait une bonne ambiance et j’étais content d’être avec mon père. ( Nathan) J’ai adoré la soirée. Je trouve que l’on ne fait pas beaucoup ce genre de sortie qui est à refaire ( Solana) Le match était bien sauf que Rennes n’était pas super fort. On s’est bien amusé.( Paul) Le match était un peu mou, il ne se passait pas grand chose. Je n’ai même pas eu froid. Rennes a fini par marquer et toute la classe était énervée. On avait mal aux oreilles. C’était marrant quand j’ai fait passer mes bonbons, Papa a râlé parce qu’il n’y en avait plus beaucoup. Mais je me suis drôlement amusée. ( Fanette) C’était bien parce qu’il y avait de l’ambiance. Et comme j’étais à côté de Lyloo, elle n’arrêtait pas de crier alors c’était marrant. ( ohanna) J’ai bien aimé. On a profité et on était avec nos amis. ( Inès) C’était une super soirée et mon premier match. Rennes a gagné 1 à 0. Nous sommes passés 4 fois sur l’écran du stade. ( Sloveig) Je trouve que les joueurs étaient mous mais que c’était trop beau quand ils allumaient les flammes et jouaient avec les lumières.( Sarah) A la première mi-temps, il n’y avait rien à regarder mais en deuxième mi-temps il y a eu un but. ( Laureen) Le match était trop bien car c’était le premier match que je voyais. ( Nelly) J’ai adoré le match même si les joueurs étaient un peu mous. C’était très amusant et en plus il y avait plein de copains. Mais, bon moi je faisais plus d’avions que de regarder le match. ( Klervi) J’ai trouvé cela très bien parce que faire cette activité avec la classe était super. ( Lizig) C’était super bien. J’ai beaucoup aimé surtout qu’on était avec toute la classe, on criait, on levait le drapeau et même on chantait. Surtout c’était super drôle car il y en avaient qui jetaient des avions et nous les récupérions pour les lancer à notre tour. Bref, moi j’ai adoré. ( Shannon) Le match était très bien mais il faisait froid. C’était la première fois que j’étais allé au stade rennais. On s’est même fait prendre en photo par un photographe. (Logan) J’ai bien aimé et j’étais très content de voir Rennes Amiens au Roazhon Park. J’étais content d’être avec Paul et Nathan. ( Leny) Au début, le match était pauvre en action. Le tableau affichait 0-0. Pour un premier match, j’étais un peu déçue. A la mi-temps, on s’amusait à lancer des avions en papier. Peu après Rennes a marqué un but. Je n’avais pas vu grand chose mais tout le monde s’était levé. Et c’est là que j’ai vu que Rennes avait marqué un but. ( Louna G) C’était bien et amusant d’être avec la classe de CM2 et il y a des enfants qui lançaient des avions de partout. ( Malo) J’ai bien aimé de passer du temps avec toute la classe mais je trouve que les joueurs étaient un peu mous. Une de nos distractions étaient de jeter des avions en papier. ( Charlotte B) C’était super, on a bien rigolé et je suis content que Rennes a gagné. Par contre, au début c’était un peu long car le premier but était vers la fin. Mais la soirée était très très bien. ( Juliette)

20190202 194323 20190202 194035 20190202 193901