Une video sur l’égalité filles/garçons

Dans le cadre de notre projet balle au pied, les élèves devaient réaliser un projet culturel sur le thème : Le football : une activité pour l’égalité !. Nous avons fait le choix de réaliser une vidéo. Le scénario a été écrit par toute la classe, Solveig à la réalisation, Lili au tournage… Retrouvez le scénario et la vidéo. Ce n’est pas celle qui offre la meilleure qualité visuelle mais celle que je peux mettre en ligne.

Egalité filles/garçons dans le sport Production collective Un groupe de 4 garçons joue au foot. Quatre filles arrivent et demandent aux garçons :

( FILLES)-Est-ce qu’on pourrait jouer avec vous ?

(GARCONS )-Non, le foot, c’est un sport pour les gars, les filles sont nulles. Les filles repartent déçues avec leur ballon sous le bras et vont dans leur coin.

Elles se mettent à jongler super bien, à faire des tours du monde, des slaps. Les gars, distraits se mettent à jouer mal et à louper des buts, regardent de plus en plus les filles. Ils vont vers elles et demandent :

(GARCONS )-Est-ce que vous voulez faire un match gars contre filles ?

( FILLES)- Ah je croyais qu’on était nulle.

(GARCONS )-Oh, de toute façon vous n’avez aucune chance, c’est gagné d’avance.

( FILLES)- On va bien voir !

Nathan arrive

  • Je veux bien arbitrer, je ne sais pas pour qui je suis.

Match 4 contre 4, résultat 1 à 1.

(GARCONS )-Bon, on s’excuse, nous sommes désolés de vous avoir rejetées. En fait, on est pareil, ça vous dit de faire une partie collective mixte.

( FILLES)-Oh, oui, bonne idée.

Puis ils mélangent les équipes et recommencent une partie.

SLOGAN : FILLES/GARCONS TOUS EGAUX DANS LE SPORT

Documents à télécharger