Le spectacle Ratatouille Rapsody

Tous les élèves de l’école sont allés voir ce spectacle au centre culturel de Bréal Sous Montfort le vendredi 3 mai.

Le spectacle parlait de l’alimentation raisonnée (d’où vient la nourriture que l’on achète, est-elle de saison, est-elle biologique…), tout en utilisant des expressions de nourriture et en chantant. Cela disait qu’il fallait faire de la nourriture soi-même plutôt que de ne pas savoir d’où elle vient. Je n’ai pas trop aimé car je n’ai pas trouvé ça très drôle. C’est peut-être pour les personnes un peu moins âgées. (KLERVI)

Les acteurs étaient drôles. Ils disaient des expressions rigolotes. Leurs vêtements étaient originaux. Nous avons observé et écouté la scène. Leurs messages étaient de dire de moins manger de nourriture mauvaise pour la santé. ( SARAH)

Le spectacle sur l’alimentation raisonnée était bien car ça parlait aussi du gaspillage. Les chansons étaient bien trouvées. Je l’ai plus aimé que les autres spectacles. Je l’ai trouvé intéressant car dès que l’on faisait du bruit la dame trouvait un moyen de nous calmer. (SOLVEIG)

J’ai trouvé que c’était génial car c’était plutôt drôle et aussi pour en apprendre plus sur les fruits. Dans ce spectacle il manquait une petite chose la « food corporation ». Je voulais qu’il vienne, cela aurait été drôle. Mais ils ne sont pas venus. Ce spectacle sinon était génial,drôle. ( SHANNON)

Le spectacle était marrant. J’ai bien aimé quand ils disaient des expressions sur les fruits et les légumes. Ça parlait de deux personnes qui voulaient échapper à la « Food corporation ». Ca parlait aussi de l’agriculture biologique et tout ce qu’on peut faire avec des fruits et légumes. (NATHAN)

Le spectacle était bien amusant mais c’était dommage car il y avait beaucoup de bruit. Il voulait dire que ce n’était pas bon de manger trop d’aliments qui viennent de loin et de manger plus de produits BIO. (OHANA)

J’ai trouvé ça plutôt drôle grâce à des jeux de mots qui tournaient autour des aliments. J’ai trouvé également que les auteurs étaient bons et que l’histoire était vraiment bien trouvée.(LOUNA)