Notre journée « Balle au pied »

Le 11 juin 2019, les élèves de M. Jumel ont participé à une rencontre sportive (balle pied) au parc des Gayeules à Rennes. Toute la classe s’est entraînée depuis le début de l’année. L’objectif était de participer à la rencontre finale. (Klervi,Malo,Nathan,Solveig).

Les ateliers

1) 1,2,3 ou 1,2,3,4,5 soleil

Le matin, nous avons participé à des ateliers. Le premier jeu était 1,2,3,4,5 soleil et pour d’autres 1,2,3 soleil. Le jeu consiste à jouer à 1,2,3 soleil tout simplement sauf que quand le joueur a terminé de dire 1,2,3 soleil il faut que tous les joueurs se tiennent l’épaule et le premier fait un invincible (pied sur la balle). 2) Le tunnel Le deuxième jeu consiste à lancer le ballon sous un tunnel de jambe et doit le passer au dernier joueur. Le joueur ne bouge pas et puis arrive le joueur qui a lancé le ballon se place derrière avec le ballon au pied. Puis ça continue ainsi de suite, 3) Le relais Quand nous avions la balle à notre tour, nous devions faire un aller-retour puis faire un invincible (mettre le pied sur le ballon) puis taper dans la main du suivant ,etc… La photo et le pique-nique

Après avoir fait des ateliers de balle au pied, nous sommes allés faire une photo tous ensemble avec toutes les écoles par chasuble de couleur. Cette photo a été prise par un drone. Elle représentait : CM 2019. Ensuite nous sommes allés chercher nos sacs de pique-nique et nous nous sommes installés avec nos amis pour la pause-déjeuner.

Match de balle au pied

L’après-midi nous avons joué à des matchs de balle au pied contre d’autres écoles. Il y avait 4 buts sur chaque terrain. On a fait des matchs de 4 minutes. Le premier match, on a joué contre les bleus et on a perdu 3 à 1. Le deuxième match contre les blancs il y eu match nul. Le troisième match contre les rouges il y a eu match nul 1 à 1. On a du aider des équipes car ils étaient moins nombreux que l’équipe adverse.

La course d’orientation

A 14 heures, la course d’orientation a commencé. Nous nous sommes dirigés vers une tente. Quelqu’un nous a expliqué comment elle se déroulait. Il nous a donné un plan. Nous sommes partis à la recherche de plusieurs drapeaux. En dessous des drapeaux il y avait des indices. Nous sommes retournés à la tente. Ils nous ont posé des questions par pays. Il y avait trois points en tout : pays, indices, question.

Matchs Chili vs Suède

Nous avons pris le car pour quitter les Gayeules. Une fois arrivée nous avons mis les objets interdits dans une consigne. Les élèves ont marché jusqu’au stade pour assister au match. La première heure a été pauvre en action. Pendant la mi-temps la mère de Charlotte a eu la gentillesse de payer trois bouteilles d’eau pour les élèves. Puis le match a repris mais il s’est mis à pleuvoir, il y a eu de l’orage donc le match a été retardé. Quand le match a repris, les suédoises ont marqué dans les dernières minutes deux buts. Résultat : 2 à 0 pour la Suède.

IMG 9124 IMG 9121 IMG 9114 IMG 9109 IMG 9103