Dans la même rubrique...

Quart d’heure de lecture

Tous les jours, en début d’après midi, nous faisons un quart d’heure de lecture en rentrant dans la classe.

Les lectures sont diverses et les livres lus sont soient ceux de la classe, de la maitresse ou certains que l’on a rapporté de chez nous.

Parfois on lit seul, à plusieurs, ou parfois c’est la maitresse qui lit à voix haute.

Le 16 octobre à 13h51 nous avons participé à la mobilisation « ensemble, chacun avec son livre dans toute la Bretagne »en faveur du livre et de la lecture, à l’initiative du Recteur de la région Académique Bretagne. Nous avons voulu partager ce moment avec les autres écoles et établissements. La maitresse a enregistré notre participation dans une cartographie interactive et nous avons « scellé » ce moment avec une photo. (ci- jointe)

Nous avions avant réfléchi sur différents mots qui pour nous symbolisaient la lecture ( liberté, plaisir, culture, aventure….) et que nous avons inscrit sur des petites affiches.

Les élèves de CE2-CM1.