Chers Parents, Comme à chaque rentrée scolaire, il va être question, dans toutes les écoles, de la Coopérative scolaire OCCE. Mais connaissez-vous réellement les objectifs poursuivis par cette dernière ? Savez-vous simplement à quoi est utilisé l’argent que vous donnez ? L’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) promeut la pédagogie coopérative et accompagne les enseignants pour développer et donner à expérimenter la coopération et les apprentissages coopératifs en milieu scolaire. Le projet pédagogique et son financement Dans l’école, la coopérative scolaire OCCE accompagne les projets coopératifs initiés par les élèves et leurs enseignants : ainsi les enfants et les jeunes développent leur connaissance du monde, leur esprit critique et deviennent des acteurs positifs d’une société plus solidaire et démocratique. Pour financer ces projets, nous demandons une participation de 5euros par élève sous forme de souscription volontaire en début d’année. Ainsi, tous les projets sont ensuite gratuits pour les familles.