Tournoi d’échecs

Vendredi 23 février, nous avons fait un tournoi d’échecs dans la classe. Nous avons fait des parties sans le roi qui duraient 7 minutes. Les pièces ont chacune une valeur : la reine, 9 points, la tour, 5 points, le cavalier et le fou, 3 points, le pion, 1 point. A la fin du temps, chaque joueur (...)

Musique du monde : enregistrements

Pour clôturer nos séances de musique avec Fanette, nous avons enregistré nos chants et notre poème africain. El Pescador : https://video.toutatice.fr/video_priv/44546/7db46cb40e4e975aa8b32ef17544bfc4799e30d4504c3a26091121ac50d91a08/ Ka Mate : (...)

Noël

Durant les derniers jours de classe avant les vacances de Noël, nous avons fait plusieurs décorations de Noël, des pantins, des cartes... Nous avons également découvert et essayé de nouveaux instruments de musique : la guitare et la harpe celtique ! Merci à Valentine pour son petit concert et le (...)

Egalité filles/garçons

Voici le poème « Anti clichés », ainsi que les illustrations que nous avons réalisés autour du thème de l’égalité filles/garçons. Une exposition aura lieu dans la salle polyvalente avec tous les travaux des élèves.

Défi : 2024 mètres

Mardi 20 février nous avons relevé le défi : faire 2024 mètres ! Défi relevé par tous les élèves de l’école !

Animation à la médiathèque

Nous sommes allés à la médiathèque le mardi 16 janvier pour emprunter des livres. Nous avons fait la connaissance de Pierre Doreau, président de l’association Passion Judo. Il nous a fait découvrir ce sport : les règles, le code moral, la tenue, les différentes ceintures, la compétition. C’était (...)

Rollers

Nous avons démarré un cycler rollers avec Noa et Chloé début février. Grâce à la solidarité des élèves de CM1, ceux et celles qui n’ont pas le matériel peuvent découvrir cette activité. Les 2 classes de CM1 se prêtent les rollers et les protections pour permettre à tous et à toutes de pratiquer. Cette (...)

Le sapin de Noël

Avec toute la classe, nous avons décoré le sapin de Noël de l’école. Et nous avons également décoré notre classe.

Danse

Le jeudi 23 novembre, nous avons démarré une séquence de danse/expression corporelle avec Chloé et Noa, étudiantes en licence 3 de STAPS.

Le tour du monde en musique

Le vendredi 6 octobre, nous avons démarré les séances de musique avec Fanette, Dumiste à l’école de musique de Montauban. Tout au long de l’année, nous allons voyager en musique à travers les 5 continents. Ce projet est en lien avec les JO de Paris 2024. Tous les CM y participent. Nous avons débuté (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher