Cross collège CM2-6e

Le jeudi 9 novembre, les CM2 sont allés sont au collège pour participer pour la 2e année consécutive au cross avec les 6e. Deux courses au choix : la course à points, défi contre soi-même ou le cross, défi contre les autres. Un gouter a été offert à l’issue de la course. Félicitations aux 3 premières (...)

Sécurité routière pour les CM2

Mardi 14 novembre, les classes de CM2 ont bénéficié d’une formation du code de la route encadrée par 2 gendarmes. Ils ont pu avoir une formation pratique à vélo, avec un parcours mêlant panneaux et actions à réaliser. Ils ont également eu une épreuve écrite du code de la route pour tester leurs (...)

Les valeurs de notre classe de CM2

En lien avec les JO 2024 et les valeurs que véhicule le sport, les élèves ont cherché par groupes- sous forme d’acrostiche avec le mot VALEURS- celles qui pouvaient représenter notre classe . Quelques élèves ont ensuite réalisé l’affiche ci jointe. Elle a été accrochée sur la porte de la classe.