La semaine olympique et paralympique

Du 2 au 5 avril 2024, s’est déroulée la semaine olympique et paralympique.

procès verbal du conseil d’école du 29 mars 2024
L’exposition filles/garçons

Dans le cadre du travail sur l’égalité filles/garçons, les 13 classes de l’école ont présenté une exposition le jeudi 22 février dans la salle polyvalente. Cette exposition montre que les filles et les garçons sont égaux, qu’ils ont les mêmes droits : dans les métiers dans les sports dans les apparences (...)

Défi 2024m

Dans le cadre de la préparation des jeux olympiques et de notre labellisation génération 2024, le 20 février, les 13 classes ont relevé le défi de parcourir 2024m. Trois ateliers ont été proposés : un parcours en ligne un parcours avec obstacle un parcours avec balle 10 défis de 2024 m de distance ont (...)

PV du conseil d’école du 07-11-2023
Protocole de lutte contre le harcèlement scolaire

Le protocole de règlement a été révisé en début d’année, présenté au conseil d’école et diffusé aux familles le 20/11/2023.

Règlements de l’école

A l’issue du conseil d’école, les 2 règlements ont été validés et diffusés aux familles par mail le 17/11/2023.

Défi des 24 passes

Dans le cadre de la labellisation Génération 2024, notre école participera tout au long de l’année à des défis proposés par l’USEP. Le 20 octobre, 8 classes ont relevé le défi de réaliser 2024 passes. Répartis par groupe de 5 ou 6 élèves avec différents ballons, les élèves devaient réaliser 20 passes sans (...)

Résultat des élections
Listes de classe rentrée 2023

Ci joint les listes de classe pour la rentrée de lundi 4 septembre. Comme tous les ans, je ferai un accueil dans la cour puis vous pourrez accompagner votre enfant jusqu’à la porte de sa classe. Cette année, tous les élèves entreront et sortiront par la porte principale de (...)

Inscription pour la rentrée 2023

Permanence inscription : mardi 29 août 2023 Vous pouvez également laisser un message sur le répondeur de l’école 02 99 60 42 51 ou par mail : ecole.0351684r chez ac-rennes.fr

liste de fournitures

Voici les listes de fourniture par niveau pour l’année scolaire 202-2024.

Résultat du sondage des familles

Nous remercions toutes les familles qui ont répondu à ce sondage sur l’évaluation de l’école. Quelques points positifs et d’amélioration ont été notés par les parents. En voici un résumé. positif école sécure enseignants bienveillants enseignants qui aident les élèves élèves en confiance entre eux, avec (...)

Inscription pour la rentrée 2024

Le directeur se tient à la disposition des nouvelles familles pour un entretien individuel et une visite de l’école. Les parents de grande section de la maternelle du groupe scolaire Pierre Leroux sont invités à une réunion de présentation le mardi 28 mai à (...)

Les horaires de l’école
Lutte contre le harcèlement scolaire

Notre école est engagée dans le programme Phare, programme de lutte contre le harcèlement scolaire.

Code profession pour fiche de renseignements
Accueil des grandes sections de maternelle

Dans le cadre du projet d’école 2022-2025 et pour permettre de leur faire découvrir l’école, les enseignants de GS, CP et CE1 ont engagé depuis quelques jours un accueil des futurs CP. En effet, les élèves de l’élémentaire ont préparé la lecture d’albums. Les GS assistent également à des petits moments de (...)

Le règlement de l’école

Veuillez trouver ci joint le règlement de l’école. Vous allez recevoir une pochette à retourner avec un mot à signer.

Règlement de la cour

Le règlement a été établi avec les élèves.

La charte de la laicité
Plan particulier de mise en sureté

RAPPEL : CONDUITE A TENIR ( cf document joint) en cas d’alerte

L’enquête sur le site

Retrouvez les résultats de l’enquête réalisée par les CM2 sur le site de l’école.

Les outils du cycle 3

Afin d’assurer la continuité au sein du cycle 3, les enseignants ont mis au point un certain nombre d’outils communs permettant aux élèves de mieux s’organiser, d’acquérir progressivement compétences et connaissances, de mieux s’auto-évaluer.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher