Rencontre avec les CM2 de Chavagne

Aujourd’hui, nous avons passé la journée avec la classe de CM2 de M. Cormier de Chavagne. Nous avons commencé par un tournoi de baseball sur le terrain de Bréal. Voici les résultats : 1re : l’équipe bleue : Lana, Violette, Méline, Arthur N, Maëlys, Andrijana, Abdoulaye, Arthur L, Malo et Nelson. (...)

Fête de l’école

Pour la fête de l’école, le 17 juin, nous avons chanté le Vieil Eléphant, une chanson qui milite contre les cirques avec des animaux.

Tournoi d’échecs par niveau

Nous avons fait un tournoi d’échecs en regroupant les élèves par niveau. Ce tournoi s’est déroulé sur plusieurs jours fin juin. Voici les résultats : Poule des experts : 1er : Louka 2e : Aaron 3e : Eliaz 4e : Arthur Leroux 5e : Arthur Normand 6es ex-aequo : Iris et Malone 7e : Lorette (...)

Sciences : les planètes

Les élèves ont préparé par groupes des exposés sur les différentes planètes du système solaire. Voici leur travail. Vidéo de Lana : Jupiter https://video.toutatice.fr/video_priv/43577/455b700f19b584f00de2865099cd0cd2a128699a676ce9a635b47fd1ada60c71/