Projet musiques d’Afrique
Critique du spectacle (La bande à ) Laura
Visite du théâtre de l’Illico

Vendredi 25 novembre nous sommes allés au théâtre de l’Illico à Rennes voir la pièce « (la bande à) Laura ». Ensuite nous avons échangé avec les comédiennes Carisa Bedsoe, Tatiana Guera Nade, Helen Heraud et Julie Vuoso et la metteuse en scène Gaëlle Bourges. Nous avons visité la régie et le plateau. La (...)

Critique du spectacle « Hostile »

« Hostile » est une pièce mise en scène et interprétée par Olivier Rannou, de la compagnie Bakélite. Le décor se situe dans un désert d’Amérique du nord. Le personnage est habillé en cow-boy avec différents accessoires : une barbe, un bandeau, des lunettes de soleil. Il manipule des objets pour créer des (...)

Le cross CM2 / 6e

Le cross du collège

Jeudi 20 octobre les CM2 de l’école ont participé au premier cross CM2/6e organisé par le collège Françoise Elie. La matinée a commencé par la remise des dossards, puis par une course aux points : pendant 20 minutes les enfants devaient courir autour du terrain de foot et gagnaient un bracelet à chaque tour effectué, apportant ainsi un point à leur classe. Ensuite a eu lieu la course des CM2 garçons : c’est Tom Morand, un 6e qui a gagné ; le premier CM2, Soan Boilet, a fini 6e. Le cross des filles a vu la victoire de Sybille Dallot-Compagne, une CM2 ! Tous les vainqueurs ont été récompensés par des médailles, et tous les participants ont eu un goûter à la fin de leur course.

« J’ai adoré quand on nous encourageait. » Marius

« J’avais une phrase pour encourager les CM2 : On se bouge et on appuie sur le champignon !  » Jonah

«  J’ai trouvé qu’ils ont été tous courageux et qu’ils ont tout donné. » Chanelle

«  …la boue, l ’herbe glissante, c’était pas du gâteau ! » Tyméo