Vendredi 24 mars nous avons participé à la "Marche Verte". Il s’agissait de collecter les déchets trouvés dans les rues de Bréal.

Nous sommes donc allés munis de gants et de sacs poubelles ramasser les déchets qui se trouvaient autour des salles et des terrains de sport.

En 1 heure, nous avons récolté 5 kg 400 de déchets : des canettes, des bouteilles en plastique, en verre, des mégots, des emballages.. Nous avons ensuite trié les déchets afin de les recycler et nous avons jeté ce qui n’était pas recyclable.

Quatre classes de l’école ont participé à cette collecte. Plus de 18 kilos de déchets ont été ramassés ce jour.

Cette « Opération Marche Verte » a permis à 330 écoles, plus de 15 000 personnes, de ramasser presque 8 tonnes de déchets !

Cette expérience nous a permis de constater que beaucoup de déchets se trouvent dans les rues, malgré les nombreuses poubelles, et que beaucoup de déchets ne peuvent être recyclés car ils sont jetés n’importe où.

20230324_142447 20230324_142501