Semaine olympique et paralympique

Durant la semaine olympique et paralympique, nous avons expérimenté des activités sportives où nous ne pouvions pas voir ou bien où nous ne pouvions pas marcher. Le lundi 3 avril, nous avons fait plusieurs ateliers en athlétisme avec Evan, qui fait son service civique à l’école et les CM2 de (...)

Marche verte

Vendredi 24 mars nous avons participé à la "Marche Verte". Il s’agissait de collecter les déchets trouvés dans les rues de Bréal. Nous sommes donc allés munis de gants et de sacs poubelles ramasser les déchets qui se trouvaient autour des salles et des terrains de sport. En 1 heure, nous avons (...)

Animation à la médiathèque

Le vendredi 13 janvier, nous sommes allés à la médiathèque « Le Grenier des Mots » pour emprunter des livres, et nous avons assisté à une animation de la Parebatte une association de culture bretonne et gallèse de Bréal-sous-Montfort. On a découvert différents instruments utilisés dans la musique (...)

Arts visuels sur le thème de l’Afrique

Le jeudi 9 et le vendredi 10 février, Kristen, une ancienne élève de l’école Pierre Leroux, actuellement en licence 3 d’Arts Plastiques à l’Université de Rennes 2 est venue en stage dans notre classe. Nous avons au cours de ces 2 jours fabriqués des huttes africaines à partir de boîtes de conserve, (...)

Le banc de l’amitié

Le banc de l’amitié a été mis en place dans la cours.. et il a été peint avec de belles couleurs.. Les élèves qui se sentent seuls pendant les récréations peuvent aller s’assoir sur ce banc… et ainsi signaler aux autres enfants qu’ils ont besoin de (...)

Musique africaine

Depuis le 25 novembre, Fanette, dumiste de l’école de musique de Montauban, intervient dans notre classe pour faire découvrir aux élèves la musique africaine. Nous aurons 8 séances avec Fanette. Jusqu’ à présent nous avons appris 2 chansons : Salina, Salino, un chant comorien et Le vieil éléphant : une (...)

Le sapin de Noël

Toute la classe a décoré le sapin de Noël de l’école.

Exposition

Nous avons travaillé et réfléchi sur le thème du harcèlement et nous avons ensuite réalisé un affichage contre le harcèlement Une exposition des travaux des différentes classes se trouve dans la salle des maîtres.

Bricolage de Noël

Pour ce dernier jour de classe de l’année, nous avons vu les traditions britanniques : the Christmas tree, the crackers, the presents, the Chritmas cards, the Christmas pudding… Nous avons fabriqué une décoration de Noël et des cartes.

Le jeudi 10 novembre, nous avons commencé des…

Le jeudi 10 novembre, nous avons commencé des séances d’expression corporelle, de danse avec Bertille, étudiante en licence 3 de STAPS.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher